Dermagiz

Dermagiz logo in blue
botox and dermal fillers

A quoi s’attendre après un traitement de comblement dermique.

Les traitements injectables tels que
le botox (neuromodulateurs) et les produits de comblement dermique
ont sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, car de plus en plus de personnes cherchent à retrouver une apparence plus jeune. Mais à quoi pouvez-vous vous attendre après le traitement ? Voici un bref aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre après avoir reçu des traitements injectables.

Les gonflements et les ecchymoses sont des effets secondaires courants des traitements injectables. En effet, l’aiguille utilisée pour administrer les injections peut causer un traumatisme à la peau. Le gonflement et les ecchymoses disparaissent généralement au bout d’une semaine ou deux. Pour réduire l’enflure et les ecchymoses, évitez toute activité intense pendant les 24 heures qui suivent le traitement. En cas de gonflement important, vous pouvez appliquer de la glace sur la zone traitée pendant 15 minutes plusieurs fois par jour. Vous devez également éviter l’alcool pendant les 24 heures qui suivent le traitement, car il peut augmenter les ecchymoses.

Il est également courant d’observer des rougeurs, une légère sensibilité et parfois des démangeaisons au moment de l’injection du produit de comblement dermique.. Ces effets secondaires disparaissent généralement en quelques jours. En cas de douleur, vous pouvez prendre du tylenol (acétaminophène si nécessaire). Vous pouvez également éviter de vous maquiller pendant les 24 heures qui suivent le traitement afin que votre peau puisse cicatriser correctement, ce qui réduit le risque d’infection.

La plupart des effets secondaires des
traitements de stimulation de la peau
se résoudra dans une semaine ou deux. Cependant, il est important de suivre nos instructions et de prendre soin de votre peau après le traitement afin de maximiser les résultats et de minimiser les effets secondaires. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre traitement, n’hésitez pas à nous contacter immédiatement. Merci de votre lecture !

Conclusion :

Les traitements injectables tels que
le botox et les produits de comblement dermique
sont de plus en plus populaires, car les gens cherchent à retrouver une apparence plus jeune. Mais à quoi devez-vous vous attendre après avoir reçu ces traitements ? Gonflement, ecchymoses, rougeur, légère sensibilité et légère démangeaison sont des effets secondaires courants qui disparaissent généralement au bout d’une semaine ou deux. Pour réduire ces effets secondaires, veillez à suivre nos instructions et à prendre soin de votre peau après le traitement. Si vous avez des questions sur le processus de post-traitement, veuillez contacter Dermagiz Esthétique Médicale Montréal aujourd’hui ! Notre médecin expérimenté est là pour répondre à toutes vos questions afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur le type de traitement qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut