Dermagiz

Dermagiz logo in blue

faq

Questions Fréquemment Posées

Les recommandations suivantes sont d’ordre général et concernent plus particulièrement
notre clinique
ils ne constituent pas des directives. Certaines recommandations peuvent varier d’un praticien à l’autre.

Tout patient qui désire améliorer son apparence et avoir un air naturellement plus frais mais qui est en bonne santé générale..

  • Retirez votre maquillage avant le rendez-vous. Cela diminue le risque d’infections
  • Évitez de prendre des anti-inflammatoires les jours précédant le traitement, car ils peuvent augmenter le risque de saignement ou d’ecchymose.
  • Si vous souffrez d’une maladie chronique, attendez qu’elle soit stabilisée avant de suivre votre traitement esthétique.
  • Évitez de boire de l’alcool la veille du traitement, car cela peut augmenter le risque de saignement.
  • Si vous n’êtes pas en bonne santé : vous avez un rhume, ou vous êtes sous antibiotiques pour une infection aiguë ; attendez d’aller mieux et d’avoir terminé votre traitement pour prendre votre rendez-vous.
  • Si vous venez pour un remplissage dermique, la prise de pilules d’arnica quelques jours avant le traitement (environ 5 jours), aidera à diminuer le risque de saignement ou d’inflammation. Vous pouvez l’acheter en ligne ou en vente libre à la pharmacie.
  • Si vous venez pour un remplissage des lèvres ou un microneedling, veuillez nous en informer dès votre arrivée à la clinique. Nous vous appliquerons une crème anesthésiante sur vos lèvres ou votre visage qui mettra environ 20 minutes à agir.
  • Faites-nous savoir si vous souffrez d’herpès labial (boutons de fièvre) ou de zona au visage. Si c’est le cas, nous vous donnerons un traitement préventif pour éviter une poussée déclenchée par les injections.
  • Informez le médecin de vos antécédents médicaux au mieux de vos connaissances. Cela nous aidera à ajuster vos traitements, si nécessaire, à prévoir les complications possibles et à déterminer si vous êtes candidat à certains traitements.
  • Ne touchez pas, ne massez pas et ne frottez pas votre visage pendant 4 heures.
  • Restez en position debout/assise pendant 4 heures (ne vous allongez pas).
  • Évitez les saunas chauds, les jacuzzis ou les exercices physiques intenses pendant les 24 heures suivant le traitement.
  • Évitez l’exposition au soleil le jour du traitement
  • Évitez l’alcool après le traitement
  • Vous pouvez ressentir : un léger mal de tête, une migraine le jour du traitement ou même des symptômes semblables à ceux de la grippe (rare).
  • Si vous avez l’un des symptômes ci-dessus, vous pouvez prendre du Tylenol ou de l’Advil.
  • Sensation de lourdeur du front
  • Quelques semaines après, vous pouvez avoir la bouche sèche (en cas d’injection dans la partie inférieure du visage ou le cou).
  • Le médicament fait pleinement effet environ 2 semaines après l’injection.
  • Vous êtes injecté dans la partie inférieure du visage ; vous aurez des difficultés à boire avec une paille ou à siffler.
  • Ne réservez pas de traitement juste avant un événement spécial (comme une fête, une réunion sociale, une réunion de travail, etc.) car vous pourriez avoir des bleus pendant quelques jours. L’idéal est de réserver votre traitement au moins deux semaines avant l’événement.
  • Femmes enceintes (confirmées ou suspectées)
  • Femmes qui allaitent
  • Allergie connue aux œufs ou au lait (il ne s’agit pas d’une intolérance au lactose mais d’une véritable allergie au lait : éruption cutanée et/ou détresse respiratoire majeure). Si vous êtes allergique à cet aliment, faites-le nous savoir et nous utiliserons une alternative d’une autre marque en fonction du type d’allergie.
  • Les personnes souffrant d’asthme grave ou de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) ne doivent pas recevoir d’injection dans la partie inférieure du visage ou dans le cou.
  • Allergie antérieure aux neuromodulateurs (c’est très rare)
  • Patients connus pour des troubles de la coagulation comme l’hémophilie
  • Traitement actif du cancer
  • Troubles neuromusculaires entraînant une faiblesse comme la myasthénie grave, ou faiblesse musculaire due à d’autres causes comme un accident vasculaire cérébral ou une sclérose en plaques.
  • Cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques
  • Conditions thyroïdiennes non contrôlées comme l’hypo ou l’hyperthyroïdie.
  • Changements excessifs liés au vieillissement : comme un affaissement excessif, des rides très profondes. Dans ces contextes, vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale car les neuromodulateurs peuvent aider mais sont moins

Tubes à essai de sang dans une centrifugeuse. Préparation du plasma en milieu médical

  • Femmes enceintes (confirmées ou suspectées)
  • Femmes qui allaitent
  • Allergie aux anesthésiques locaux (comme la lidocaïne, la xylocaïne, la benzocaïne, la tétracaïne), qui sont couramment utilisés pour vous geler dans d’autres contextes, comme lorsque vous allez chez le dentiste ou que vous vous faites faire des points de suture.
  • Allergie aux piqûres de guêpes (possibilité de réaction croisée avec le médicament utilisé pour dissoudre l’acide hyaluronique en cas d’urgence)
  • Allergie antérieure aux produits de comblement ou à l’acide hyaluronique (ce dernier cas est rare).
  • Si vous avez subi des interventions chirurgicales esthétiques ou reconstructives au niveau du visage, telles qu’une rhinoplastie, un lifting du visage ou des interventions chirurgicales maxillo-faciales, veuillez nous en informer. Ce n’est pas une contre-indication absolue mais nous devrions en être conscients avant d’injecter.
  • Diabète non contrôlé ou grave (type 1 et type 2)
  • Patients connus pour des troubles de la coagulation comme l’hémophilie
  • Patients prenant des anticoagulants
  • Traitement actif du cancer
  • Troubles auto-immuns comme le lupus
  • Prise chronique de prednisone
  • Patients sous immunosuppresseurs
  • Infections systémiques actives (comme la pneumonie ou les infections urinaires) ou infections locales du visage.
  • Cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques
  • L’attente de ressembler à une star de cinéma, une vedette, un dessin animé ou un personnage de fiction.
  • Conditions cardiovasculaires telles que la fibrillation auriculaire, une maladie coronarienne majeure ou un accident vasculaire cérébral (AVC)
  • Changements excessifs liés au vieillissement : comme un affaissement excessif, des rides très profondes. Dans ces cas-là, vous devez avoir recours à la chirurgie, car les produits de comblement peuvent vous aider mais sont moins efficaces (résultats subtils uniquement).
  • Une légère rougeur de la peau est normale après le traitement.
  • Des ecchymoses peuvent apparaître juste après ou quelques jours après.
  • Les résultats finaux prennent environ 2 semaines
  • Si vous avez une douleur disproportionnée (par exemple, vous ne pouvez pas toucher la zone ou vous ne pouvez pas dormir à cause de la douleur), si vous remarquez une pâleur ou une couleur grise dans certaines zones de la peau, des cloques dans la peau ; ce n’est pas normal ; veuillez nous contacter dès que possible.
  • Ne touchez pas, ne massez pas et ne frottez pas votre visage pendant au moins 4 heures juste après le traitement.
  • Ne dormez pas sur votre visage le jour et la nuit du traitement.
  • N’appliquez aucune crème ou produit pour la peau, y compris le maquillage, pendant les 24 heures suivant le traitement. Cela augmente le risque d’infection
  • Ne réservez pas de traitement juste avant un événement spécial (comme une fête, une réunion sociale, une réunion de travail, etc.) ; vous pourriez être gonflé et avoir des bleus pendant quelques semaines. L’idéal est de réserver votre traitement au moins 4 semaines avant le rassemblement.
  • Restez en position debout/assise pendant 4 heures (ne vous allongez pas).
  • Évitez les saunas chauds, les jacuzzis ou les exercices physiques intenses pendant 48 heures après le traitement.
  • Évitez l’exposition au soleil le jour du traitement
  • Évitez l’alcool après le traitement
  • Veuillez vous présenter pour votre rendez-vous de suivi (entre 10 jours et 2 semaines après le traitement).
  • Il est variable en fonction de la vitesse à laquelle votre corps métabolise les produits injectés et du type de produit injecté.
  • En général, les neuromodulateurs doivent être répétés dans les 3 à 6 mois et les produits de comblement dans les 4 à 6 mois.
  • L’entretien est très important. Si vous recevez un traitement une fois dans votre vie ou tous les quelques années, vous perdez les effets préventifs des traitements par neuromodulateur et par comblement dermique.
  • De plus, nous construisons un résultat au fil du temps, ce qui signifie que vous aurez une meilleure apparence si nous traitons votre visage et votre peau régulièrement.
  • Vous devez avoir 18 ans ou plus pour être candidat à un traitement ; toutefois, la prévention est l’intervention la plus importante pour ralentir les changements liés au vieillissement ; par conséquent, l’utilisation de neuromodulateurs chez les jeunes patients peut être un traitement préventif des rides d’expression qui, avec le temps, deviendront des rides.
  • Les produits de comblement dermique doivent être utilisés dès que la perte de volume est visible, ce qui peut parfois arriver à un jeune âge dans certaines zones comme le canal lacrymal et dans d’autres zones du visage en fonction de l’ethnie et du style de vie.
  • Patients atteints d’un cancer actif, en chimiothérapie active ou récente.
  • Troubles de la coagulation comme l’hémophilie
  • Patients présentant une carence en fer ou souffrant d’anémie
  • Patients prenant des anticoagulants
  • Femmes enceintes
  • Patients prenant un supplément de fer
  • Patient sous prednisone chronique
  • Patients atteints de troubles auto-immuns
  • Patients sous traitement immunosuppresseur chronique
  • Les patients qui présentent une alopécie androgénique débutante, si des follicules pileux sont encore présents dans le cuir chevelu, ou les patients présentant un effluvium télogène (période de forte chute de cheveux et d’éclaircissement des cheveux) sont d’excellents candidats pour ce traitement.
  • Ce traitement ne fonctionnera pas si vous êtes déjà complètement chauve (aucun follicule pileux présent dans le cuir chevelu).
  • Vous devez consulter un médecin traitant avant de commencer le traitement pour vous assurer que vous n’avez pas de cause évidente de perte de cheveux, comme une hypothyroïdie, une carence en fer, un ovaire polykystique, etc.
  • Une seule séance n’est pas suffisante pour voir un résultat, il vous faudra peut-être 4 à 6 traitements à un mois d’intervalle pour constater un résultat. Après cela, vous aurez peut-être besoin d’un entretien tous les 6 mois.
  • Ce traitement est plus efficace lorsqu’il est associé à un traitement de rajeunissement de la peau.
  • N’appliquez aucune crème ou produit pour la peau, y compris le maquillage, pendant les 48 heures suivant le traitement. Cela augmente le risque d’infection
  • Appliquez uniquement la crème de soin recommandée après le traitement.
  • Utilisez un FPS physique le jour suivant et évitez l’exposition au soleil.
  • Évitez les exercices intenses, les activités qui font transpirer (sauna, jacuzzi) ou la chaleur excessive pendant 72 heures après l’intervention.
  • Évitez tout autre traitement de la peau comme les peelings chimiques, le nettoyage ou les traitements au laser pendant les 4 semaines suivant le traitement.
  • Ne réservez pas de traitement juste avant un événement spécial (comme une fête, une réunion sociale, une réunion de travail, etc.) ; vous pourriez avoir une rougeur de la peau ou un léger gonflement pendant quelques jours. L’idéal est de réserver votre traitement au moins 7 jours avant le rassemblement.
  • Oui, les aiguilles utilisées pour le Morpheous8 sont isolées ; par conséquent, il peut être utilisé sur les peaux claires et foncées.

  • Vous pourriez ressentir un léger inconfort pendant le traitement. Pourtant, les zones traitées seront anesthésiées avant le traitement.

  • Vous pouvez avoir des rougeurs dans la zone traitée et une légère sensibilité cutanée pendant quelques jours. La protection solaire est très importante après le traitement.

  • Non, le phototype 5 (peau marron foncé) et le phototype 6 (peau noire) ne sont pas candidats à l’IPL.

  • Une sensation de chaleur dans la zone traitée est attendue pendant le traitement. Cette sensation disparaît peu de temps après le traitement. Pour certains traitements comme la rosacée, le resurfaçage de la peau et la télangiectasie du visage, vous constatez une amélioration immédiatement après le traitement. Cependant, pour d’autres traitements comme l’hyperpigmentation brune, les lésions semblent identiques ou légèrement pires au début, puis elles commencent à s’estomper. Pour tout traitement d’IPL, la protection solaire et les soins de la peau après le traitement sont essentiels. De plus, un traitement d’entretien est nécessaire une à deux fois par an.

  • En cas de lésions étendues, par exemple dans plusieurs zones des jambes ou de lésions multiples dans les deux jambes ; le traitement doit être étalé en différentes séances pour améliorer l’efficacité, la tolérance au traitement et diminuer les effets secondaires.

  • En général, il s’agit d’un traitement très sûr. Si votre peau s’hyperpigmente à la suite de blessures mineures, notamment au niveau du visage, ce qui arrive parfois chez les personnes à la peau foncée, prévenez-nous avant de recevoir ce traitement afin de prendre toutes les précautions nécessaires.
  • Si vous développez des cicatrices chéloïdes à la suite d’une blessure, veuillez nous en informer avant de suivre ce traitement afin de prendre toutes les précautions nécessaires.
  • Non, vous aurez besoin d’au moins 3 séances avant de constater un résultat.

Oui, de nombreuses zones de tissus mous peuvent être injectées avec ces molécules. Chez Dermagiz Medical Aesthetics, nous proposons des traitements avec ce médicament pour rajeunir les mains. Sculptra® et Radiesse® donnent des résultats naturels et durables dans vos mains.

Non, Sculptra® n’est pas recommandé chez les patients connus pour des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes. De même, cela peut être inutile pour les personnes de moins de 30 ans (à moins qu’elles ne présentent des changements de vieillissement disproportionnés ou des conditions médicales qui entraînent une perte de tissus mous au niveau du visage, par exemple le VIH). De même, si un patient attend des résultats immédiats, ce n’est pas le choix le plus approprié. De plus, les patients très âgés peuvent ne pas répondre aussi bien que les personnes d’âge moyen (40 à 65 ans) car la production et la qualité du collagène diminuent avec l’âge. Néanmoins, la vieillesse n’est pas une contre-indication à Sculptra®. De plus, si quelqu’un ne peut pas faire le massage post-traitement, il ne devrait pas prendre Sculptra®.

À noter, les résultats de Sculptra® sont irréversibles, ce qui signifie qu’aucun médicament ne peut être injecté pour dissoudre les résultats esthétiques finaux de Sculptra®.

Tout patient cherchant à rafraîchir son apparence et recherchant des résultats plus naturels, progressifs et durables. Sculptra® est un investissement ! pourtant très bon car les résultats sont rafraîchissants et durent jusqu’à 24 mois (plus longtemps dans certains cas). Les hommes en général aiment beaucoup les résultats Sculptra® car ils sont très naturels.

Habituellement, les patients ont besoin de 2 à 3 séances de traitement, espacées de 4 à 6 semaines et de 1 à 2 flacons de Sculptra® par séance. Grossièrement, le nombre de flacons nécessaires au total est égal aux décennies de vie de la personne (exemple une personne de 40 ans aurait besoin de 4 flacons au total ; c’est-à-dire 2 séances de 2 flacons). Le total maximum de flacons qu’une personne peut recevoir par injection dans le visage est de 6, mais la majorité des patients ont besoin de moins que cela. Les résultats ne sont pas immédiatement visibles ; ils sont progressifs et commencent à apparaître 3 mois après les injections et peuvent durer jusqu’à 2 ans.

Après avoir reçu des injections de Sculptra®, les patients DOIVENT masser les zones injectées 5 fois par jour pendant 5 minutes à chaque fois pendant 5 jours (connue sous le nom de règle 5x5x5). Ce protocole de massage est très important et nécessaire pour prévenir la formation de nodules et obtenir des résultats optimaux. Si un patient n’est pas en mesure de suivre cette recommandation, par exemple par manque de temps, il doit reconsidérer Sculptra® comme traitement et opter pour une autre option.

Radiesse® n’est pas recommandé chez les patients connus pour des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes. Les patients très âgés peuvent ne pas répondre aussi bien que les personnes d’âge moyen (40 à 65 ans) car la production et la qualité du collagène et de l’élastine diminuent avec l’âge. Cependant, la vieillesse n’est pas une contre-indication à recevoir Radiesse®.

A noter, les résultats de Radiesse®sont irréversibles, ce qui signifie qu’aucun médicament ne peut être injecté pour dissoudre les résultats esthétiques finaux deRadiesse®

Toute personne intéressée à améliorer ses traits de beauté ou à ajouter du contour et de la définition aux zones du visage avec des résultats durables. Les personnes jeunes et d’âge moyen (40 à 65 ans) sont des candidats appropriés pour ce traitement.

Les patients ont généralement besoin de 1 à 2 séances, espacées de 3 à 6 mois ; et les résultats durent entre 15 et 18 mois.

Les recommandations après Radiesse® sont les mêmes que celles après les injections de comblement dermique à l’acide hyaluronique. Radiesse® ne nécessite aucun massage après les injections.

Nous vous attendons ! Nous facturons des frais de 50 $ pour réserver le rendez-vous. Ces frais ne sont pas remboursables si vous ne vous présentez pas au rendez-vous. Nous déduisons ces frais de tout traitement que vous payez à la clinique.

Une gêne, un gonflement et des ecchymoses peuvent survenir après un traitement du Vasculaze. L’utilisation de bas de compression peut minimiser cet inconfort. Une cicatrisation complète est nécessaire avant la prochaine séance laser. C’est pourquoi les lésions sont espacées de 6 à 8 semaines.

Les varicosités, les veines réticulaires et les télangiectasies peuvent être traitées avec le Vasculaze. Néanmoins, les varices (des grosses veines dilatées, tordues et saillantes) ne peuvent pas être traitées avec le Vasculaze. De même, si vous avez été diagnostiqué avec une insuffisance de la veine saphène, vous n’êtes pas candidat à ce traitement.

Si la zone touchée est très étendue, le traitement doit être étalé en différentes séances pour améliorer l’efficacité, la tolérance au traitement et diminuer les effets secondaires. En général, plusieurs séances sont nécessaires pour ce type de traitement.

Ils peuvent disparaître complètement dans certains cas. Cependant, parfois ils ne le font pas. Si tel est le cas, leur apparence s’améliorera considérablement (elles deviendront plus claires).

Les enfants ne sont pas traités à notre clinique pour des diverses raisons. Les enfants ont souvent besoin d’une sédation ou d’une anesthésie pour ces traitements. Ainsi, ils doivent être pris en charge par une équipe multidisciplinaire, idéalement dans un hôpital pédiatrique.

Retour en haut

Dermagiz

faq

Frequently Asked Questions

The following are general recommendations, specifically for our clinic, they don’t constitute any guidelines. Some recommendations can vary from one practitioner to another.

Any patient interested in improving her/his appearance and looking naturally fresher and who is in general good health.
  • Remove your make up before the appointment. This decreases the risk of infections
  • Avoid taking anti-inflammatories the days prior to the treatment since they can increase the risk of bleeding or bruising
  • If you have any chronic condition wait until it’s stable before you get your aesthetic treatment
  • Avoid drinking alcohol the day before the treatment since it can increase your bleeding risk
  • If you are not in good health: you have a cold, or you are getting antibiotics for an acute infection; wait until you are better and finish your treatment to book your appointment
  • If you are coming for dermal fillers, taking arnica pills a few days before the treatment (around 5 days), will help to decrease the risk of bleeding or inflammation. You can buy that online or over the counter at the pharmacy
  • If you are coming for fillers in the lips or microneedling, please let us know as soon as you arrive to the clinic. We will put a numbing cream in your lips or face that takes about 20 minutes to work
  • Let us know if you suffer from herpes labialis (cold sores) or zoster in the face (shingles). If that is the case, we will give you prevention treatment to avoid a flare up triggered by the injections 
  • Let the doctor know about your past medical history to the best of your knowledge. That will help us to adjust your treatments, if necessary, predict possible complications and determine your candidacy for certain treatments
  • Don’t touch, massage or rub your face for 4 hours
  • Remain in standing/sitting position for 4 hours (don’t lie down)
  • Avoid hot saunas, Jacuzzis or strenuous exercise for 24 hours after the treatment
  • Avoid sun exposure the day of the treatment
  • Avoid alcohol after the treatment
  • You might experience: mild headache, migraine on the day of the treatment or even flu like symptoms (rare). 
  • If you have any of the above symptoms you can take Tylenol or advil
  • Sensation of heaviness of the forehead
  • A few weeks after, you can have dry mouth (if injected in the lower face or neck)
  • The medication is in full effect around 2 weeks after the injection 
  • You are injected in the lower face you will experience difficulties drinking through a straw or whistling 
  • Don’t book any treatment right before a special event (like party, social gathering, work meeting, etc.) you might bruise for a few days. Ideally book your treatment at least 2 weeks before the event
  • Pregnant women (confirmed or suspected)
  • Women breastfeeding
  • Known allergy to eggs or milk (this is not lactose intolerance but a true allergy to milk: skin rash and/or major respiratory distress). If you are allergic to this food, let us know and we use and alternative from another brand depending on the type of allergy
  • People with severe asthma or COPD (chronic obstructive pulmonary disease) should not get it injected in the lower face or neck
  • Previous allergy to neuromodulators (it’s very rare)
  • Patients known for bleeding disorders like hemophilia 
  • Active cancer treatment 
  • Neuromuscular disorders causing weakness like myasthenia gravis, or muscle weakness from other causes like a stroke or multiple sclerosis 
  • Keloid or hypertrophic scarring
  • Uncontrolled thyroid conditions like hypo or hyperthyroidism 
  • Excessive aging changes: like excessive sagging, severely deep wrinkles. In those contexts, you might need surgery because neuromodulators might help but are less

Blood test tubes in centrifuge. Plasma preparation in medical h

  • Pregnant women (confirmed or suspected)
  • Women breastfeeding
  • Allergy to local anesthetics (like lidocaine, xylocaine, benzocaine, tetracaine), which are commonly used to freeze you in other contexts like when you visit the dentist, or you have stitches done
  • Allergy to wasp stings (possibility of cross reaction with the medication used to dissolve hyaluronic acid in case of emergencies)
  • Previous allergy to fillers or hyaluronic acid (the latter is rare)
  • If you have had aesthetic or reconstructive surgeries in the face like rhinoplasty, face lift, maxillofacial surgeries, please let us know. It’s not an absolute contraindication but we should be aware before injecting
  • Uncontrolled or severe diabetes (type 1 and type 2)
  • Patients known for bleeding disorders like hemophilia 
  • Patients taking blood thinners 
  • Active cancer treatment
  • Autoimmune disorders like lupus
  • Chronic prednisone intake
  • Patients on immunosuppressants
  • Active systemic infections (like pneumonia or urinary infections) or local infections in the face 
  • Keloid or hypertrophic scarring
  • Expectations to look like a specific movie star, vedette, cartoon or fictional character  
  • Cardiovascular conditions like atrial fibrillation, major coronary disease, or strokes
  • Excessive aging changes: like excessive sagging, severely deep wrinkles. In those contexts, you might need surgery because fillers might help but are less effective (subtle results only) 
  • Mild redness of the skin is normal after the treatment 
  • Bruising might appear right after or a few days after
  • Final results take about 2 weeks
  • If you have pain out of proportion (example you cannot touch the area or you cannot sleep because of pain), if you notice paleness or gray color in some areas of the skin, blisters in the skin; it’s not normal please contact us as soon as possible
  • Don’t touch, massage or rub your face for at least 4 hours right after the treatment
  • Don’t sleep on your face on the day and the night of the treatment 
  • Don’t apply any cream or skin product including make up for 24 hours after the treatment. This increases the risk of infection
  • Don’t book any treatment right before a special event (like party, social gathering, work meeting, etc.) you might be swollen and you might bruise for a few weeks. Ideally book your treatment at least 4 weeks before the gathering
  • Remain in standing/sitting position for 4 hours (don’t lie down)
  • Avoid hot saunas, Jacuzzis or strenuous exercise for 48 hours after the treatment
  • Avoid sun exposure the day of the treatment
  • Avoid alcohol after the treatment
  • Please come for your follow up appointment (between 10 days and 2 weeks after treatment)
  • It’s variable depending on how rapidly you body metabolize the injected products and the type of product injected
  • In general neuromodulators should be repeated within 3 to 6 months and fillers between 4 to 6 months
  • Maintenance is very important. If you get a treatment once in your life or every few years, you lose the preventive effects of neuromodulator and dermal filler treatments
  • Also, we are building a result over time; meaning you achieve a better looking, if we treat your face and skin on a regular basis
  • You must be 18 years old or older to be candidate for any treatment; however, prevention is the most important intervention to slow down aging changes; therefore, the use of neuromodulators in young patients can be a preventive treatment for expression lines that over time will become wrinkles
  •  Dermal fillers should be started as soon as volume loss is visible, which sometimes can happen at young age in some areas like the tear through and in other face areas depending on ethnicity and life style
  • Patients with active cancer, in active or recent chemotherapy 
  • Coagulation disorders like hemophilia
  • Patients with iron deficiency or who suffer from anemia
  • Patients taking blood thinners
  • Pregnant women
  • Patients taking iron supplementation 
  • Patient on chronic prednisone
  • Patients with autoimmune disorders
  • Patients on chronic immunosuppressive therapy
  • Patients who have androgenic alopecia that is starting, if hair follicles are still present in the scalp, or patients with telogen effluvium (period of heavy hair loss and hair thinning) are excellent candidates for this treatment
  • This treatment won’t work if you are already fully bald (no hair follicles present in the scalp)
  • You should visit a primary care physician before starting the treatment to make sure you don’t have any obvious cause for hair loss like hypothyroidism, iron deficiency, polycystic ovary, etc.
  • One session is not enough to see a result, you might need 4 to 6 treatments one month apart from each other to notice a result. After that, you might need maintenance once every 6 months
  • This treatment is more effective when combined with a skin rejuvenation treatment
  • Don’t apply any cream or skin product including make up for 48 hours after the treatment. This increases the risk of infection
  • Only apply the post-care cream recommended after the treatment
  • Use a physical SPF the day after and avoid sun exposure
  • Avoid strenuous exercise or sweaty activities (sauna, jacuzzi) or excessive heat for 72 hours after the procedure
  • Avoid any other skin treatment on the skin like chemical peels, cleaning, or laser treatments for 4 weeks after the treatment
  • Don’t book any treatment right before a special event (like party, social gathering, work meeting, etc.) you might have redness of the skin or mild swelling for a few days. Ideally book your treatment at least 7 days before the gathering
  • Yes, the needles used for Morpheous8 are insulated; therefore, it can be used in fair and dark skin types.

  • You might experience mild discomfort during the treatment. Yet the treated areas will be numbed before the treatment.

  • You can experience redness and mild skin sensitivity for a few days. Sun protection is very important after the treatment.

  • No, phototype 5 (dark brown skin) and phototype 6 (black skin) are not candidates for IPL.

  • Sensation of heat in the treated area is expected during the treatment. That sensation disappears shortly after the treatment. For many treatments like rosacea, skin resurfacing and face telangiectasia you see improvement right after the treatment. However, for other treatments like brown pigmentation the lesions look the same or mildly worse initially and then they start to fade away. For any IPL treatment sun protection and post treatment skin care are critical. In addition, maintenance treatment is necessary once or twice a year.

  • In case of extensive lesions, for example in multiple areas of the legs or multiple lesions in both legs; the treatment needs to be spread out in different sessions to improve the efficacy, the tolerance to the treatment and to decrease side effects.

  • In general, this is a very safe treatment. If your skin gets hyperpigmented with minor injuries, especially in the face, which sometimes happens in individuals with dark skin type, let us know before receiving this treatment to take all the necessary precautions. 
  • If you develop keloid scars after a wound, please let us know before having this treatment to take all the necessary precautions.
  • No, you might require at least 3 sessions before noticing a result
 
 

 

 

Yes, many soft tissue areas can be injected with these molecules. At Dermagiz Medical Aesthetics, we offer treatments with this medication to rejuvenate hands. Sculptra® and Radiesse® give natural, long-lasting results in your hands.

No, Sculptra® is not recommended in patients known for hypertrophic or keloid scarring. Likewise, it might be unnecessary for individuals younger than 30 years old (unless they have out of proportion aging changes or medical conditions that cause loss of soft tissues in the face, for instance HIV). Similarly, if a patient is expecting immediate results, this is not the most suitable choice. In addition, very old patients might not respond as well as middle-aged individuals (40 to 65 years old) since collagen production and quality diminishes with age. Nevertheless, old age is not a contraindication for Sculptra®. Furthermore, if someone cannot do the post-treatment massage shouldn’t take Sculptra®.

Off note, the results of Sculptra® are irreversible, which means the is no medication that can be injected to dissolve the final aesthetic outcomes of Sculptra®.

Any patient looking to refresh his or her appearance and looking for more natural, progressive, and long-lasting results. Sculptra® is an investment! yet a very good one because the results are refreshing and last for up to 24 months (longer in some cases). Men in general like a lot the Sculptra® results because they are very natural.

Usually, patients require 2 to 3 treatment sessions, 4 to 6 weeks apart from each other and 1 to 2 vials of Sculptra® per session. Roughly, the number of vials required in total is equal to the decades of life of the person (example a 40-year-old person would require 4 vials in total; that is to say, 2 sessions of 2 vials). The maximum total of vials that someone could receive injected in the face is 6 but the majority of the patient require less than this. The results are not immediately visible; they are progressive and start to appear 3 months after the injections lasting for up to 2 years.

After receiving Sculptra® injections, patients MUST massage the injected areas 5 times a day for 5 minutes each time during 5 days (known as the 5x5x5 rule). This massage protocol is very important and necessary to prevent nodule formation and to achieve optimal results. If a patient is unable to follow this recommendation, because for example lack of time, should reconsider Sculptra® as a treatment and opt for a different option.

Radiesse® is not recommended in patients known for hypertrophic or keloid scarring. Very old patients might not respond as well as middle-aged individuals (40 to 65 years old) since collagen and elastin production and quality diminishes with age. However, old age is not a contraindication to receive Radiesse®.

Off note, the results of Radiesse®are irreversible, which means the is no medication that can be injected to dissolve the final aesthetic outcomes of Radiesse®

Anyone interested in enhancing his or her beauty features or adding contouring and definition to areas of the face with long-lasting results. Young and as well as middle-aged individuals (40 to 65 years old) are suitable candidates for this treatment.

Patients usually require 1 to 2 session, between 3 to 6 months apart; and the results last between 15 to 18 months.

The recommendations after Radiesse® are the same as the ones after hyaluronic acid dermal filler injections. Radiesse® doesn’t require any massaging after the injections.

We are waiting for you! We charge a $50 fee to reserve the appointment. This fee is not reimbursable if you don’t show for the appointment. We discount this fee to any treatment that you pay at the clinic.

Discomfort, swelling and bruising can happen after a Vasculaze treatment. The use of compression stocking can minimize this discomfort. Full healing is necessary before the next laser session. That is why the lesions are 6 to 8 weeks apart.

Spider veins, reticular veins and telangiectasis can be treated with Vasculaze. Nevertheless, varicose veins (twisted, protruding enlarged veins) cannot be treated with Vasculaze. Similarly, if you have been diagnosed with saphenous insufficiency, you are not candidate for this treatment.

If the affected area is very extensive the treatment needs to be spread out in different sessions to improve the efficacy, the tolerance to the treatment and to decrease side effects. In general, multiple sessions are necessary for this type of treatment.

They can disappear completely in some cases. However, sometimes they don’t. If that is the case their appearance will at least improve substantially (become clearer in color).

Children are not treated at our clinic for various reasons. Children often require sedation or anesthesia for these treatments. Thus, they need to be treated by a multidisciplinary team, ideally in a pediatric hospital.

Scroll to Top